Investir au Maroc


Investir au Maroc

Pourquoi investir au Maroc ?

 

Une situation géographique idéale

La proximité du Maroc est un des atouts principaux. A seulement 3 heures de Paris, le Maroc est sans aucun doute une destination facile d’accès, offrant un climat ensoleillé.

 

Une politique financière tournée vers l’avenir

Le Maroc a signé de nombreux accords avec des pays européens et les Etats-Unis, permettant aux investisseurs de déplacer leurs patrimoines avec une grande facilité.

 

Des infrastructures en progressions

En terme de transport, le Maroc s’est doté d’un réseau autoroutier qui ne cesse de progresser, permettant de rejoindre les grandes villes du Royaume rapidement.

Les aéroports se sont agrandis et modernisés, permettant un trafic de plus en plus important.

Le port de Tanger est aujourd’hui juxtaposé à une zone franche consacrée à des activités industrielles se développant continuellement.

 

Un climat socio-économique stable

Une politique économique résolument moderne, qui attire les investisseurs étrangers.

Une cohésion entre le Roi et un gouvernement qui s’ouvre au commerce extérieur.

 

Un potentiel industriel important

A l’instar de l’Office Chérifien de Phosphate (OCP), les industriels du Maroc cherchent à développer leurs activités à l’international.

 

Une activité touristique croissante

Le Maroc s’illustre comme étant un des acteurs principaux du tourisme haut de gamme.

Jouissant d’un climat ensoleillé et de sites idéaux pour pratiquer de nombreuses activités. De grands groupes hôteliers ont investi abondamment depuis 2000, permettant de recevoir un tourisme de luxe à la recherche divertissements spécifiques, tels que le golf, les rallyes, le trekking, le buggy ou encore le ski.

 

Un leader en énergies renouvelables

Le Maroc a, depuis longtemps, su être à l’avant garde des programmes dédiés à la protection de l’environnement. Avec la plus grande station de panneaux solaires, et un imposant parc d’éoliennes aux performances remarquables.

 

Une population jeune et multiculturelle

La moyenne d’âge nationale est de 29 ans, conférant au Maroc un statut de pays jeune, lui permettant d’envisager un avenir serein.

Il est 1 commentaire

Add yours