Financement des PME au Maroc

Nouveau prêt pour le financement des PME
Le financement des PME au Maroc s’est vu accorder un nouveau prêt par la Banque mondiale au mois de mai 2017.
Le secteur financier a obtenu un nouveau prêt de 350 millions de dollars, dont une importante partie devrait permettre aux banques marocaines de soutenir les PME du Royaume.
Ce second prêt fait suite au premier obtenu en avril 2017, d’un montant de 300 millions de dollars ayant pour fonction première de soutenir les efforts engagés par les autorités marocaines vers la création d’emplois et la hausse des revenus.
Programme Gazelles et Financement
Le financement des PME au Maroc est stratégiquement indispensable, et le programme Gazelles Maroc permet d’y accéder pour un développement durable.
Le manque d’informations conduit très souvent les chefs d’entreprises à rechercher des moyens en dehors des chemins pourtant tracés pour eux.
Les PME à fort potentiel de croissance n’échappent pas à ce constat, et perdent souvent des marchés importants à cause de cette mauvaise communication.
Le programme Gazelles Maroc a pour objectif de mettre en place une méthodologie qui permet aux PME de trouver des solutions pour qu’elles puissent se développer dans les meilleures conditions possibles.
L’accès au financement est une étape importante pour le développement, le mettre en place doit répondre à des analyses et des actions précises.
Le programme Gazelles Maroc a pour volonté première d’ouvrir les voies permettant aux PME de rencontrer les bonnes personnes aux bons moments.
L’acquisition des marchés nationaux et internationaux doit répondre à des demandes précises, et ce, quelques soit le secteur d’activité.
Vous pouvez nous contacter sans aucun engagement de votre part, simplement pour que nous puissions nous rencontrer et échanger sur les moyens les plus efficaces de répondre aux demandes de marchés.